Marquage CE pour les cabanes Kabaka

 

Les jouets appartiennent à un groupe de produits très réglementés au sein de l’Europe . Les fabricants et les importateurs de jouets font face à des obligations très strictes en ce qui concerne le marquage CE des jouets selon les prescriptions définies par la directive sur la sécurité des jouets 2009/48/CE. 

 

La directive UE sur la sécurité des jouets ne définie non seulement ce que sont les jouets mais aussi les différentes exigences quant à la sécurité et la santé auxquelles les jouets doivent satisfaire. 

 

En apposant la marquage CE sur les jouets, on indique en principe que la directive sur la sécurité des jouets  a été respectée. Il est interdit de vendre des jouets sans marquage CE. 

 

Pour apposer ce marquage CE, le producteur ou l’importateur doit disposer d’une attestation de conformité, indiquant que la directive sur la sécurité des Jouets a bien été respectée et que le jouet satisfait à toutes les exigences légales dans la domaine de la santé, de la sécurité et de la protection de l’environnement. 

 

Dans le cadre de ce marquage CE, les cabanes Kabaka ont été testés par le bureau Veritas à Villeneuve-d'Ascq en France. Les essais, conformément à la directive, ont été effectués sur les propriétés mécaniques et physiques, l'inflammabilité, la migration de certains éléments. Dans leur rapport N° 056-022A, les produits ont été déclarés conforme. Par ailleurs, le marquage CE des accessoires a été assurés par le producteur. Kabaka étant un importateur dans le cas des accessoires. 

 

Bon amusement en tout sécurité  avec les produits vendus par KABAKA !

 

Follow us :

Supported by :

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon